Guillaume de Candolle

Guillaume de Candolle

Associé
Juge suppléant au Tribunal pénal 

Me Guillaume de Candolle est avocat, inscrit au barreau de Genève, membre de l’Ordre des avocats et de la Fédération suisse des avocats. 

Diplômé en droit de l’Université de Genève, il a travaillé plusieurs années au sein d’une importante étude d’avocats active dans l’arbitrage international avant d’être engagé par une multinationale au Brésil où il a travaillé près de deux ans dans le développement de marchés et l’intelligence de marché avant de partir en Allemagne où il a travaillé pour une grande étude d’avocat également active dans le domaine de l’arbitrage. 

De retour à Genève, Me Guillaume de Candolle a effectué son stage d’avocat auprès d’une étude renommée avant de rejoindre une étude spécialisée dans le conseil et la représentation judiciaire, où il a pu développer une solide expérience des tribunaux. 

En janvier 2016, il a fondé l’Etude DE CANDOLLE AVOCATS au 3, place des Eaux-Vives à Genève. 

Il est principalement actif devant les juridictions genevoises, romandes et fédérales en droit pénal y compris devant le Tribunal des mineurs, en droit de la famille et des succession et en droit de la protection de l’adulte et de l’enfant. 

En parallèle de ses activités juridiques, il a très tôt développé un sens de l’entreprenariat qui l’a conduit à lancer plusieurs entreprises dans des domaines divers et variés, ce qui fait de lui un interlocuteur privilégié pour les entrepreneurs tant dans le domaine des contrats que des sociétés ou encore dans les aspects les plus courants de la propriété intellectuelle. 

En tant que Juge suppléant au Tribunal pénal, il est amené à siéger en particulier au Tribunal correctionnel. 

Me Guillaume de Candolle pratique couramment le français, l’anglais, le portugais, l’allemand, ainsi que le L.P.C. (langage parlé complété francophone).